Lac Blanc Training Camp

La station du Lac Blanc accueil le 1er Lac Blanc Training Camp du 30 juin au 1er juillet prochains.

Il s’agit d’un camp de découverte des particularités de nos montagnes. L’objectif est de fournir des connaissances pratiques aux usagers des espaces naturels afin de les rendre autonomes et responsables, qu’ils pratiquent la randonnée, une simple balade ou le trail, chacun y trouvera son compte.

Le but que nous poursuivons est de sensibiliser le grand public à la fragilité des milieux naturels et qu’il est possible d’y évoluer de manière responsable à condition de disposer des « savoirs-faire » et « savoirs-être » adéquats. Nous leur fournirons des savoirs-faire qui leur permettront d’évoluer en montagne avec davantage de sécurité et d’autonomie.
Vous avez envie de découvrir la vie en montagne? D’apprendre les « savoirs-faire » et les « savoirs-être » pour devenir un pratiquant/usager de la montagne autonome et responsable ? Ce camp de 2 jours / 1 nuit (30 juin au 1er juillet) est fait pour vous !

Organisé par le Syndicat Mixte du Lac Blanc et Wild Training Concept and Consulting et financé par la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg dans le cadre du programme TEPCV, ce stage est ouvert aux adultes et enfants à partir de 12 ans (accompagné d’un représentant légal).

Ateliers pratiques, préparation d’un fond de sac, préparation de bivouac, secourisme en milieu isolé, préparation physique « naturelle », marche nocturne, orientation… Rendez-vous sur l’évènement pour connaître le programme complet et vous inscrire : https://www.weezevent.com/lac-blanc-natural-training-camp

Réservation possible jusqu’au 22 juin à 12h00.

Le programme est consultable ICI

Juin 12, 2018 | Posted by in Actualités | Commentaires fermés sur Lac Blanc Training Camp