Recensement de la population

RECENSEMENT DE LA POPULATION

 Toute la population de la Commune de LABAROCHE sera recensée entre le jeudi 18 janvier et le samedi 17 février 2018.

Cinq agents recenseurs on été nommés.

Monsieur Daniel TRISTAN est chargé de recenser le secteur Basse-Baroche, les Christés, les Mulles, le Gazon et Henzelle.

Madame Céline SADRIN recensera le secteur du Cras, la Chapelle, le Centre jusqu’au Léman et Limbach.

Madame Claudine ZIND est l’agent nommé pour le district du Chêne, la Rochette, l’Espoche, les Coreaux et Giragoutte.

Monsieur Nicolas BECK (assisté de Madame Elodie FERRER) est chargé du recensement de l’Etang, des Evaux, Vieux-Champs, Granges et Bambois.

Monsieur Didier WURTZ recensera le district allant de la Place jusqu’à Moreyfontaine en passant par les Plains Champs, Faîte et l’Arrêtement.

Les agents seront reconnaissables par leur carte d’agent recenseur.

Merci par avance de la bienveillance de votre accueil.

Dans un premier temps, dès à présent et jusqu’au 17 janvier, les agents sont chargés de déposer dans les boîtes aux lettres la lettre d’information destinée à tous les habitants lors d’une tournée de reconnaissance de leurs secteurs respectifs.

Dans un deuxième temps, entre le 18 janvier et le 17 février, le recensement de la population proprement dit se déclinera en deux étapes.

1) L’agent recenseur remettra tout d’abord et directement les formulaires à compléter, soit une feuille par logement, et un bulletin individuel par personne composant le logement, ou vous proposera le recensement par internet.

2) Un rendez-vous sera fixé pour que l’agent recherche les documents, ou en commun accord avec lui, ceux-ci pourront être déposés directement en Mairie ou même envoyés à l’INSEE.

Le recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. Totalement confidentiel, le recensement est même anonyme à partir de l’étape de traitement des informations par l’INSEE. Les données ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Le recensement, ce n’est pas seulement compter le nombre d’habitants vivant en France, c’est aussi un outil déterminant pour définir la taille du Conseil Municipal, le montant de la dotation globale de fonctionnement versé par l’état ou pour l’adaptation des infrastructures communales. Le résultat du recensement est une référence pour les entreprises, ou simplement pour la compréhension de l’évolution de notre société.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat de Mairie au 03 89 49 83 23.

AFFICHE RECENSEMENT

Jan 11, 2018 | Posted by in Actualités | Commentaires fermés sur Recensement de la population